La JS Saoura, l’unique représentant algérien en Coupe de la Caf après l’élimination de la JSK, entamera la phase de poules aujourd’hui (17h) face au club sud-africain d’Orlando Pirates, au stade Orlando Stadium à Johannesburg.
Les Sudistes, auteurs d’un parcours honorable lors de la phase aller du championnat de Ligue 1 (2e au classement) tenteront de bien négocier cette première sortie face à un habitué de la compétition, lui aussi dauphin en championnat sud-africain derrière Mamelodi Sundowns.
La mission ne s’annonce pas de tout repos pour les capés du Tunisien Kaïs Yaâkoubi, surtout après le long périple effectué jusqu’au bout du continent, via le Caire. Néanmoins, la prestation fournie lors du match barrage face aux Ghanéens de Hearts of Oak (4-0) permettra aux camarades du buteur Hamidi de croire davantage en leurs chances.
Les Canaris du Sud sont à pied d’œuvre à Johannesburg depuis vendredi. Ils ont eu droit à une séance d’entraînement hier à l’heure du match sur la pelouse du stade principal d’Orlando.
Dans l’autre match du groupe, Royal Léopards d’Eswatini qui a éliminé la JS Kabylie recevra au stade de Manzini (15h) l’équipe d’Al Ittihad (Libye).
Le match sera officié par un trio égyptien composé de Mahmood Ali Mohamed Ismail, directeur de jeu, lequel sera assisté de Omar Hamid Mohamed Ahmed et Abdelgabar Mohamed.