L’USMA continue toujours de rêver dans l’épreuve africaine de la Coupe de la confédération, lorsqu’elle affronte, aujourd’hui, au stade du 5 Juillet, son homologue, l’AS FAR (Maroc), pour le compte des quarts de finale de cette prestigieuse compétition, un tour que les Rouge et Noir n’ont plus atteint depuis 2018.
Année où ils ont été éliminés par Al-Masry (Egypte). Les supporters de l’USMA espèrent que leur équipe sera à la hauteur de leurs aspirations, en allant loin dans cette compétition et en réalisant le rêve de remporter le trophée.
Le match sera particulier pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a entraîné au Maroc pendant près de 10 ans. Il connaît bien l’adversaire de ce soir et ses caractéristiques. C’est aussi une forme de pression qu’il est appelé à maîtriser. Les supporters comptent beaucoup sur lui pour booster ses joueurs et les conduire vers la victoire aujourd’hui.
Cette saison, la formation des Forces armées royales compte un point d’avance sur le WA Casablanca. Les Rouge et Noir comptent bien remporter la première manche pour éviter toute surprise au match retour.
Sur le plan effectif, le coach Abdelhak Benchikha a connu quelques soucis au niveau de l’ossature en raison d’une poussée de fièvre qui a touché deux joueurs (Belaid et Merili) et une blessure contractée par Benzaza. Le capitaine Zineddine Belaid devrait pouvoir tenir sa place au centre de la défense alors les deux autres semblent incertains.
Le report du match contre la JS Kabylie, comptant pour la 18e journée de championnat a évité aux Usmistes le déplacement à Tizi Ouzou et il pourront ainsi axer leurs efforts davantage sur la préparation du match aller de la coupe de la CAF. Les absences (éventuelles) de Merili et Benzaza seront suppléées par le retour dans l’équipe type de Zouari et Benkhelifa.