Le système d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera sans doute disponible au stade Mohamed Boumezrag de Chlef dans le cas où l’ASO serait tirée comme club recevant lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie, prévue le 26 mai prochain.
En effet, le stade Boumezrag de Chlef a été doté d’une salle dédiée à la VAR avec accès direct sur la pelouse du stade. Celle-ci a été réalisée dans le cadre de la mise en œuvre de la première tranche des travaux de mise à niveau de cette infrastructure, exécutée entre août 2022 et mars dernier.
La salle en question fait partie des nouvelles installations construites au titre de cette opération, entre autres, quatre nouveaux vestiaires modernes, une tribune officielle, de nouveaux locaux pour les arbitres et officiels, une infirmerie et un couloir donnant sur le terrain.
Pour s’enquérir justement de la disponibilité de la salle de la VAR et d’autres moyens liés à son exploitation, une commission présidée par le secrétaire général de la ligue de football professionnel, Mourad Boussafeur, et composée de l’ex-arbitre international Abdelhak Et chiali, assistant vidéo à l’arbitrage et de techniciens de l’ENTV, a visité mardi le stade Mohamed Boumezrag de Chlef, en compagnie du directeur de l’OPOW de Chlef, Nourdine Guezzou, avons-nous appris de sources officielles.