Le CR Belouizdad, tenant du trophée, accueillera ce soir l’US Chaouia (Ligue 2) en clôture des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Le match se déroulera au stade du 5 Juillet à partir de 22h et verra sans doute une assistance nombreuse, notamment du côté du club algérois qui tentera de conserver son titre et atteindre la «décima».
En effet, le Chabab, distancé en championnat et éliminé en Ligue des champions africaine, tentera de sauver la saison par un nouveau titre national et un nouveau record de victoire dans l’épreuve la plus populaire. Mais le chemin est encore long pour parler de consécration, sachant qu’il y a d’autres spécialistes de Dame Coupe qui sont animés des mêmes ambitions. Il faut d’abord passer l’écueil de l’US Chaouia, ce soir.
Certes, les Rouge et Blanc sont favoris sur papier, mais en Coupe d’Algérie il n'y a pas de hiérarchie. Souvent de grosses cylindrées passent à la trappe. L’US Chaouia, qui occupe actuellement la 5e place en championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Est), tentera d’aller le plus loin possible dans cette édition.
L’entraîneur Mohamed Ben Lachetar a d’ailleurs laissé au repos certains joueurs face à l’IRB Ouargla lors de la précédente journée, perdue (2-1) en vue de jouer à fond ses chances face au CRB et avec ses meilleurs atouts offensifs et défensifs. A rappeler enfin que les deux équipes se sont affrontées il y a deux saisons à Oum El Bouaghi pour le compte des 16es de finale et c’est le CRB qui s’est imposé sur le score de 2-1. Le match sera officié par l’arbitre Maânsri, assisté de Benbouriche et Kheladi.