Huawei Télécommunications Algérie a signé une convention avec douze institutions universitaires du Sud algérien lors d’une cérémonie à Ouargla.
Cet accord, bénéficiant à des établissements de régions telles que Biskra, El Oued et Adrar, marque une collaboration importante dans le domaine de la formation technologique.
Le recteur de l’université Kasdi Merbah de Ouargla, le Pr Mohamed Tahar Hallilet, a souligné l’importance de ce partenariat avec une entreprise mondiale de renom comme Huawei.
Cette coopération offrira des programmes de formation en technologies de l’information et de la communication équipant les institutions universitaires de nouvelles technologies et soutenant les projets d’innovation et de recherche scientifique.
Depuis 2018, Huawei a déjà offert des stages de formation à plus de 7000 étudiants algériens. Liu Cheng Cheng, vice-président directeur général de Huawei Télécommunications Algérie, a souligné l’engagement de l’entreprise envers le développement des compétences technologiques des étudiants, en particulier dans les régions du Sud.
Ce partenariat vise à préparer les étudiants aux défis du marché de l’emploi dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.