Contrefaçon de marques d’appareils électroménagers : Arrestation de deux individus à Réghaïa (Alger)

28/01/2024 mis à jour: 00:16
737

Les éléments de la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Réghaïa (Alger) ont procédé à l’arrestation de deux individus pour contrefaçon et vente de marques commerciales d’appareils électroménagers, a indiqué jeudi un communiqué de ce corps sécuritaire.

Cette affaire, qui s’inscrit dans le cadre de «la protection du consommateur contre la contrefaçon et de la lutte contre les différentes formes de criminalité, a été traitée suite à l’exploitation d’informations par les éléments de la brigade ayant arrêté deux individus âgés entre 42 et 45 ans propriétaires d’un local de vente d’appareils électroménagers à El Hamiz», précise le communiqué.

Accompagnés des services de commerce de Dar El Beïda, les mêmes éléments ses sont rendus aux locaux commerciaux en question où ils ont saisi, après avoir examiné les produits, des appareils électroménagers portant des marques européennes connues, précise la même source.

Et après examen des documents, il s’est avéré qu’il s’agit d’appareils contrefaits à bas coûts, dont les marques ont été remplacées par d’autres marques européennes en vue de les vendre à des prix exorbitants.

L’opération s’est soldée par l’arrestation des mis en cause et la saisie de 35 appareils portant des marques contrefaites. Les suspects seront déférés devant les juridictions compétentes, conclut la source. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.