Contaminé par la Covid-19 : Tahrat attendu aujourd’hui à Douala

10/01/2022 mis à jour: 11:29
800
Mehdi Tahrat / Photo : D. R.

La pandémie de la Covid-19 a de nouveau frappé la sélection algérienne de football, à l’instar de la majorité des sélections qui prendront part à la CAN-2022 qui a débuté officiellement hier.

Les Verts ont en effet rallié, samedi soir, leur camp de base dans la ville de Douala en prévision du premier tour de la phase finale du tournoi africain, sans deux membres de la délégation. Il s’agit du défenseur central Mehdi Tahrat et de l’adjoint de Belmadi, Serge Romano.

Les deux hommes, testés positifs à la Covid-19 à la fin du stage que les Verts, ont effectué durant une douzaine de jours au Qatar, ont été contraints de rester à Doha où ils ont passé une période d’isolement obligatoire avant de pouvoir rejoindre la sélection à Douala.

L’information a été confirmée, samedi tard dans la soirée, par le président de la FAF et chef de la délégation des Verts au Cameroun, Charaf Eddine Amara. Le patron de la FAF a en effet confirmé la défection du défenseur central Mehdi Tahrat et de Serge Romano, qui n’ont pas été du voyage à Douala, en précisant que les deux hommes sont restés à l’isolement à Doha. Il précisera, au passage, que Tahrat devrait rejoindre le reste de la délégation algérienne, dès aujourd’hui.

Toutefois Tahrat et l’adjoint de Belmadi rateront au moins les deux premiers matchs de la sélection, prévus demain et le 16 de ce mois face respectivement à la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.

Des défections qui s’ajoutent à celle d’Ismaïl Bennacer suspendu pour le match de demain face à la Sierra Leone pour cumul de cartons, mais aussi à celle de Sofiane Feghouli qui revient d’une blessure aux adducteurs, qui l’a privé de préparation durant le stage de Doha.

Il reste désormais à croiser les doigts, et à espérer que d’autres cas de Covid-19 n’apparaissent pas au sein de l’effectif des Verts, ce qui mettrait Djamel Belmadi dans un sérieux embarras, et en péril ses objectifs, lui qui vise à conserver le titre africain décroché l’été 2019 au Caire.

Pour rappel, le stage des Verts à Doha a été sérieusement perturbé, en raison justement de cette pandémie de Covid-19, puisque plusieurs éléments ont dû rallier tardivement la préparation au Qatar, suite à leur affection. Il s’agit de Tougaï, Benayada, Bendebka et Belaïli, qui ont raté le gros de la préparation.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.