La wilaya de Constantine, pour la première fois de son histoire, vient de bénéficier d’un vol direct vers l’immense capitale égyptienne Le Caire. C’est ce qui a été annoncé sur le site officiel de la wilaya dans l’après-midi du lundi dernier.
«Dans le cadre du renforcement de déplacement des voyageurs à partir de l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, le secrétaire général de la wilaya de Constantine (SG) Maamri Mahrez a reçu lundi 24 juillet une délégation présidée par Salah Kadri directeur général de la compagnie aérienne de l’Égypte Air Cairo», est-il souligné sur la page de la wilaya. Le déplacement de ladite délégation vers la capitale de l’Est, selon la même source, entre précisément dans le cadre d’une convention de partenariat entre la compagnie aérienne et le groupe Laya Travel (le groupe Boulefkhad).
Cette convention qui concerne les autres aéroports de l’Algérie permettra de créer un pont aérien direct entre Constantine et Le Caire. Cette ligne directe aura un impact positif sur plusieurs secteurs, dont le tourisme et l’investissement. «Le SG a exprimé le soutien total des autorités locales à cette nouvelle compagnie aérienne.
Un soutien qui fait partie de la politique du président de la République pour promouvoir l’investissement. Il a mis en valeur également l’importance du rôle de ce nouveau pont aérien dans le renforcement des services touristiques et surtout les relations commerciales entre les deux pays», indiquent les services de la wilaya.
Pour sa part, le directeur général d’Air Cairo n’a pas manqué de mettre en valeur la volonté des responsables concernés, les conditions favorables et les facilitations mises à la disposition pour une réussite de ce partenariat, qui permet comme une première action de lier Constantine au Caire.
La même source ajoute qu’il y aura des vols directs vers plusieurs destinations, mais surtout avec des prix concurrentiels.