Constantine / Marché de voitures de Hamma Bouziane : Un point noir sur la RN3

28/01/2024 mis à jour: 07:56
1839

Le marché de voitures de la ville de Hamma Bouziane est devenu un véritable point noir pour la circulation automobile sur la RN3, au vu des encombrements engendrés par les stationnements anarchiques. Chaque vendredi, le mouvement des véhicules devient très difficile pour les usagers de ce tronçon névralgique reliant la ville de Didouche Mourad à Constantine et passant à proximité de la mégacité de Bekira. 

«C’est toujours la même histoire lorsqu’on arrive à proximité de ce marché ; il est inconcevable qu’un marché d’une telle importance ne soit doté d’aires de stationnement pour les véhicules que ce soit pour ceux qui viennent pour vendre ou pour les visiteurs qui arrivent de plusieurs wilayas limitrophes, dont Skikda, Mila, Oum El Bouaghi et même Annaba ; nous demandons aux autorités de la commune de Hamma Bouziane de penser à aménager des espaces pour les stationnements, comme nous sollicitions l’intervention permanente des services de la gendarmerie pour réguler une circulation qui est devenue cauchemardesque», a déclaré un automobiliste de Didouche Mourad. 

Un fait que nous avons confirmé vendredi dernier lors de notre passage par les lieux aux environs de 10h 30. De longues files se sont formées sur la RN3 dans les deux sens et la circulation était tellement saturée qu’il a fallu trente minutes aux conducteurs pour travers quelques centaines de mètres. Le plus étrange dans toute cette affaire demeure la permissivité avec laquelle des parkingueurs autoproclamés exploitent tous les espaces pour stationner les véhicules. 

Même le rond-point n’a pas été épargné, alors que des centaines de voitures garées en double file sur la route même a rendu la circulation difficile. Une situation qui a poussé de nombreux citoyens à s’interroger sur l’absence de fermeté dans l’application de la loi.                                               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.