Les multiples coupures du courant électrique qui ont touché de nombreux quartiers à Constantine, mais aussi certaines communes, dont El Khroub, Didouche Mourad, Hamma Bouziane, mais aussi la nouvelle ville Ali Mendjeli, ces derniers jours, ont suscité les critiques du wali, Abdelkhalek Sayouda.
Le premier responsable de la wilaya, qui s’exprimait en marge de la réunion du conseil de la wilaya tenue mardi 11 juillet et qui a été réservée aux préparatifs de la prochaine rentrée scolaire, a considéré que ces coupures sont inacceptables, demandant aux responsables de la Sonelgaz de fournir plus d’efforts pour assurer une alimentation régulière en courant électrique au profit de la population en cette période de forte canicule où les besoins connaissent une hausse considérable.
Cette situation est constatée depuis vendredi dernier, où ces coupures sont devenues quotidiennes dans plusieurs quartiers de la ville. Dimanche, elles ont touché durant la matinée des parties du centre-ville, alors que dans l’après-midi elles ont affecté dans cités de la banlieue pour une durée variant entre une demi-heure et une heure et demie.
Ces perturbations ont été également dénoncées par les citoyens, notamment ceux qui ont enregistré la perte de produits alimentaires périssables en raison de la canicule.