Dans un élan de compassion suite aux derniers incendies déclarés dans plusieurs régions du pays, une deuxième caravane de solidarité chargée de colis de divers produits nécessaires, a pris le départ hier à partir de Constantine vers la wilaya de Bejaïa.
Cela est toujours pour venir en aide aux sinistrés des incendies dévastateurs qui ont ravagé la région. «Ces caravanes sont destinées aux régions les plus touchées, où on a enregistré malheureusement beaucoup de dégâts. D’importants dégâts sur le plan humain et matériel.
Dans cette caravane, il y a des denrées alimentaires, des articles vestimentaires, des produits d’entretien et surtout des médicaments. Il y a certainement un besoin exprimé, et des familles qui ont des brûlés», a déclaré Mahrez Maamri secrétaire général (SG) de la wilaya de Constantine au sein de la mosquée Emir Abdelkader (point de départ des convois). Et de poursuivre que d’éventuelles caravanes seront organisées dans les prochains jours selon les besoins des régions sinistrées. La collecte, chapeautée par la wilaya, a été organisée par les services de la direction des affaires religieuses à travers des appels des Imams dans les mosquées. De nombreux bénévoles ont participé à cette action.
«La première caravane a connu la participation des directions, des opérateurs économiques et autres bénévoles. Mais cette dernière, chapeautée par les autorités afin d’éviter n’importe quel incident, a été organisée par les bénévoles», a précisé le SG. Et de conclure: «Nous sommes en contact permanent avec nos collègues des autres wilayas. La prochaine fois, nous allons cibler les besoins et les produits en manque ou dont ont besoin les familles.»