Les services de la direction du commerce et de la promotion des exportations (DCPE) de Constantine ont découvert un atelier clandestin de fabrication de vinaigre, dans des conditions déplorables, dans la ville de Massinissa, a-t-on appris lundi auprès des responsables locaux du secteur.
L’opération a été menée par l’inspection commerciale de la commune d’El-Khroub (Sud de Constantine) en exploitant des informations signalant qu’un individu utilisait un local dans la ville de Massinissa pour fabriquer clandestinement du vinaigre de conserve sans respecter les conditions de consommation, de conservation et d’hygiène, a indiqué à l’APS le chef du service de la qualité et de la protection du consommateur à la DCPE, Noureddine Boughagha.
Après avoir pris toutes les mesures légales requises, a-t-il affirmé, une perquisition des lieux a été effectuée par les agents de contrôle et de la répression de fraudes de la direction du commerce où 3,29 tonnes d’olive et de "Harissa" impropres à la consommation ont été saisies. Un dossier pénal a été établi à l’encontre du propriétaire du local commercial et transféré à la justice, a indiqué le même responsable.
Depuis le début du mois sacré de Ramadhan, près de 6,5 tonnes de produits alimentaires avariés dont des viandes rouges et blanches, ont été retirés du marché lors d'opérations distinctes effectuées dans les communes de Constantine, Ain Abid et d’El-Khroub, a fait savoir M. Boughagha.