Constantine : Association El Baraka lance Une collecte de dons

25/01/2024 mis à jour: 17:30
1976

L’association algérienne El Baraka a initié, mardi à Constantine, une campagne de collecte de dons en solidarité avec les habitants de Ghaza, en Palestine occupée, sous le thème «Soutien aux enfants et aux femmes de Ghaza», selon une membre du bureau national de l’association, le Dr Djebbaria Korbi.

 Le lancement a eu lieu à la clinique médico-chirurgicale privée Boukerrou, dans la cité Zouaghi de Constantine. Le Dr Korbi a souligné que la collecte accueille les dons des médecins, des paramédicaux et des visiteurs de la clinique, les invitant à contribuer financièrement pour soutenir les habitants de Ghaza, confrontés à une situation difficile, marquée par le manque de produits de première nécessité et d’équipements médicaux. 

Elle a spécifiquement appelé les professionnels de la santé, y compris les médecins, les paramédicaux et les travailleurs administratifs, à soutenir leurs homologues palestiniens qui font face à des difficultés croissantes.
Le Dr Korbi a également informé que des comptes bancaires et postaux ont été ouverts pour faciliter le processus de collecte des fonds. De son côté, Nabil Boukerrou, directeur de la clinique éponyme, a souligné que cette initiative «établit un pont entre le personnel algérien de la santé et le corps médical palestinien». Il a ajouté que la cause palestinienne est celle de tous les Algériens et a noté une participation significative du personnel médical et paramédical de sa clinique, ainsi que d’autres structures de la wilaya de Constantine, à la campagne de collecte de fonds.
 

La clinique, dirigée par M. Boukerrou, a connu une forte mobilisation de son personnel, démontrant une solidarité importante envers les familles palestiniennes confrontées à l’agression israélienne.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.