Concours national de recrutement : Sonatrach convoque les candidats

23/12/2024 mis à jour: 20:58
330

Après expiration des délais accordés pour postuler au concours national de recrutement ouvert au sein de la Société nationale des hydrocarbures, Sonatrach commence à envoyer des convocations aux candidats, dont les dossiers sont acceptés. Et ce, pour passer l’épreuve écrite prévue le 29 décembre 2024 et le 4 janvier 2025.

Il s’agit, faut-il le souligner, des dates importantes à retenir par les concernés qui seront répartis sur les centres d’examen ouverts à travers dix wilaya du pays, souligne un communique de la direction générale de Sonatrach qui exhorte les candidats en question à consulter régulièrement leur boîte électronique, car certainement des informations supplémentaires sur le déroulement du concours pourraient être envoyées. Notons que les dix wilayas retenues pour abriter les épreuves écrites de ce concours sont Adrar, Laghouat, Alger, Skikda, Sidi Bel Abbès, Constantine, Ouargla, Oran et Tamanrasset.

Cette répartition des centres facilitera le déplacement aux postulants. «Sonatrach assure que tous les candidats inscrits via la plateforme dédiée recevront leurs convocations et renouvelle son engagement à garantir la transparence du processus, en veillant à ce qu’il se déroule selon les plus hauts standards d’intégrité et d’égalité entre les candidats», ajoute également le même document.

Par ailleurs, rappelons qu’une vaste campagne de recrutement à l’échelle nationale est annoncée, en octobre, par Sonatrach qui compte renforcer davantage ses effectifs avec de nouvelles et jeunes compétences issues des universités, des instituts et écoles supérieures. D’ailleurs, l’appel à candidature était destiné particulièrement aux personnes ayant des diplômes d’enseignement et de formation supérieurs. Ainsi, pour le poste d’ingénieur, le postulant doit être titulaire du BAC+5 au minimum, tandis que ceux ayant la licence LMD ou le DEUA seront affectés à des postes de techniciens spécialisés dans les domaines requis pour le concours.

Il s’agit, entre autres, du forage pétrolier, de la géologie, de la géophysique, de la production de puits et le transport des hydrocarbures ainsi que l’ingénierie du gaz. Les besoins annoncés par Sonatrach en matière de recrutement sont liés aussi à des personnes spécialisées dans l’électricité et la mécanique industrielles, la santé, la sécurité et l’environnement, l’économie pétrolière, l’informatique et l’intelligence artificielle. Enfin, s’agissant des épreuves d’accès aux postes ouverts dans le cadre de cette campagne de recrutement, Sonatrach avait déjà, pour rappel, souligné, dans l’un de ses communiqués, que le concours se déroulera sous forme d’un examen écrit qui portera sur les connaissances acquises durant le cursus de spécialité et ayant une relation directe avec le poste de travail demandé.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.