L’APW de Tizi Ouzou, organisatrice du concours Rabah Aïssat du village le plus propre, a lancé, dimanche dernier, le programme des sorties d’évaluation qui seront encadrées par des élus à l’assemblée de wilaya, des représentants des directions du tourisme, de la culture, de la santé, ainsi que de l’université Mouloud Mammeri.
79 villages sont inscrits à la 10e édition de ce concours qui connaît un très grand succès dans la région et qui a impulsé une dynamique de propreté à travers de nombreuses localités où les comités de village se sont organisés en conséquence. La canicule du mois de juillet a retardé le lancement de cette édition, a indiqué Dr Sid Ali Youcef, P/APW par intérim.
La remise des prix se déroule habituellement au mois d’octobre. A noter qu’un «super concours» est prévu en parallèle et auquel participeront les villages déjà lauréats lors des éditions précédentes.
«L’objectif est de maintenir le niveau de propreté et d’organisation dans ces villages qui se sont déjà illustrés lors des années précédentes», soulignera Dr Sid Ali lors d’un entretien accordé à la radio locale.
Les villages ayant reçu dimanche la visite de la commission d’évaluation sont Azemour Oumeriem, Megdoul, Avarane et Zerouda. Ce programme de sorties durera un mois, note-t-on encore. Cinq villages sont récompensés chaque année et les prix réservés sont accordés sous forme de projets de développement d’affectation spéciale.