Les quatre complexes touristiques de l’EGTT (Entreprise de gestion touristique de Tipasa) sont déjà à pied d’œuvre pour accueillir déjà les estivants. Le mois de ramadan avait été mouvementé pour cette station balnéaire qui avait crée des conditions pour permettre aux nombreuses familles en compagnie de leur progéniture d’effectuer des visites, notamment au complexe Tipasa-Village (ex-CET), pour y rompre le jeûne au bord de la mer, profiter des espaces verts et assister à des soirées musicales.
Durant le mois de ramadan, l’EGTT avait participé à l’opération «Iftar» en collaboration avec le CRA (Croissant-Rouge algérien). Nombreuses les familles qui préféraient passer leurs nuits et leurs week-end dans le complexe, grâce aux offres promotionnelles proposées par la direction générale de l’entreprise.
Dans cet élan, les unités de l’EGTT sont prêtes à affronter la saison estivale sans attendre le début du mois de juillet. Il y a cependant quelques obstacles à surmonter dans le but de créer les conditions indispensables à un séjour tranquille au bord du littoral. Le problème de l’eau se pose déjà, à l’instar des autres secteurs n’échappe pas à la sécheresse, tels que l’agriculture et l’AEP destinées aux citoyens des localités de la wilaya, en raison de ce déficit en ressources hydriques et l’absence de pluviométrie. «Ce sera une nouvelle charge pour nous», déclare le PDG de l’EGTT. «Nous allons approvisionner suivant la réglementation, nos complexes en eau potable, notamment la Corne d’or et Tipasa-Village, en prenant en charge la location des grands camions citernes. La SEAAL ne peut pas toute seule satisfaire toutes nos demandes», précise Abid Boubekeur.
Il a annonce, par ailleurs, son intention d’installer des DAB (Distributeurs automatiques des billets) pour épargner aux clients du complexe des déplacements et leurs permettre de retirer leurs argents sur place. «Nous attendons la réponse des banques. Nous avons installé l’équipement à la réception pour permettre aussi à nos clients de payer leurs factures avec leurs cartes CCP», indique-t-il ajoutant que le complexe a enrichi ses activités grâce à l’apport de l’équitation et des manèges pour enfants qui s’ajoutent aux loisirs de la forêt récréative et aux piscines. «En ce début du mois de mai, nous enregistrons une très forte demande de location, y compris de nos compatriotes qui vivent à l’étranger.
Nous nous sommes attelés à afficher des prix compétitifs de nos offres ; notre stratégie s’inscrit dans le renouveau de la politique touristique nationale, initiée par les hautes autorités du pays. Notre souci consiste à rendre notre entreprise très proche des familles grâce à ce tourisme domestique. L’EGTT propose à nos clients toutes les commodités qui favorisent un séjour heureux sans partir à l’étranger. Il est possible de passer des vacances à Tipasa, sachant que cela exige une vigilance permanente de notre part», conclut notre interlocuteur. Il reste que l’EGTT demeure en quête d’un partenaire sérieux pour la réhabilitation du fabuleux complexe Matarès.