Compétitions africaines Interclubs : Le plein pour les représentants algériens

04/04/2023 mis à jour: 15:30
764
A l’image de la JSK, le CRB et l’USMA joueront les quarts de finale retour à l’extérieur - Photo : D. R.

Les trois représentant algériens en compétitions africaines des clubs : CRB et JSK en LDC et USMA en coupe de la CAF sont tous passés aux quarts de finale.

La formation de Soustara, qui n’avait besoin que d’un point pour assurer sa place en quart, n’a fait qu’une bouchée de son invité Al Akhdar  de Libye, dimanche au stade du 5 Juillet (4-1). La bande à Abdelhak Benchikha aura réalisé son meilleur match lors de cette phase de poules, certes face à une équipe qui n’a pas montré grand-chose.

L’USMA a fait l’essentiel en première période grâce aux réalisations de Belaïd (9e) et Alilet (19e) sur penalty. En seconde période, Mahious et Alilet clôtureront le festival offensif par deux autres buts. L’unique but du représentant libyen a été inscrit par Suhaib Sulaiman (66e).

Cependant, l’USMA termine deuxième de son groupe (A), derrière Marumo Gallants (Afrique du Sud).

Tout comme le CRB et la JSK en Ligue des champions africaine ce qui met nos représentants dans une position peu avantageuse, car ils joueront les quarts de finale d’abord à domicile puis le retour à l’extérieur conformément au règlement des deux compétitions organisées par la CAF.

Les trois clubs algériens seront fixés sur leurs adversaires demain (mercredi) à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au Caire (Egypte) à partir de 19h30 (heure algérienne).

Si nos représentants veulent accéder au dernier carré ils doivent chambouler la hiérarchie établie. Ceci passe par un bon résultat à l’aller.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.