Compétitions africaines interclubs : Difficile pour le CRB, derbies pour la JSK et l’USMA

08/04/2023 mis à jour: 03:05
882
CRB et JSK, les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine - Photo : D. R.

Les clubs algériens encore en lice en Coupe d’Afrique des clubs (LDC et Coupe de la CAF) sont, depuis mercredi soir, fixés sur leurs adversaires en quart de finale à l’issue du tirage au sort effectué au Caire (Egypte).

Le CR Belouizdad a hérité du club sud-africain de Mamelodie Sundowns, sans doute premier favori de cette édition. L’équipe de Sundowns a annoncé la couleur lors de la phase de poules terminant premier de son groupe devant Al Ahly d’Egypte qu’il avait battu lourdement (5-2).

Ceci dénote la qualité offensive des Sud-Africains qui auront de surcroît l’avantage de jouer la manche retour chez eux. Le Chabab, qui veut atteindre pour la première fois le dernier carré, doit impérativement réaliser un bon résultat à l’aller pour mieux négocier la manche retour.

Vainqueur de la JS Saoura, mercredi en match de mise à jour du calendrier, le Chabab aura une forte chance de conserver son titre pour la quatrième fois de suite. L’équipe veut surtout franchir un pas en compétition africaine.

L’entraîneur adjoint Nadher Lahbiri reconnaît la difficulté de la mission face à Mamelodie Sundowns, mais affirme que son équipe a un coup à jouer. «Toutes les équipes qualifiées aux quarts de finale sont d’un bon niveau.

Face à Mamelodie Sundowns qui est une bonne équipe, nous devons bien négocier la manche aller à domicile. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette édition», a déclaré Nadher Lahbiri après la victoire de son équipe face à la JSS (2-0) mercredi au stade du 5 Juillet.

En cas de qualification, le CRB affrontera le vainqueur du match Simba SC (Tanzanie) - Wydad AC (Maroc). La JS Kabylie, l’autre représentant algérien en LDC, affrontera l’ES Tunis dans un derby maghrébin.

Les Canaris, vainqueurs du HB Chelghoum Laïd (1-0) vont devoir se concentrer sur le maintien, à commencer par le match contre le PAC, demain (dimanche) pour aborder la Ligue des champions avec un moral d’acier.

L’USM Alger qui a terminé en force la phase de poules face à Al Akhdar de Libye (4-1) sera opposée aux FAR de Rabat dans un autre derby indécis. Les matchs aller auront lieu entre les 21 et 23 avril courant.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.