Devant le conflit persistant au sein de la nouvelle assemblée communale de Chlef, le wali a procédé, dimanche, au siège de l’APC du chef-lieu de wilaya, en présence des élus de la nouvelle APC, à l’installation de M. Abed Boumediene Mohamed en qualité de gestionnaire des services de la commune et de M. Mohamed Fellague-Chebra en tant que secrétaire général par intérim de la commune.
C’est ce qu’indique la wilaya de Chlef sur sa page facebook officielle, précisant que ces nominations seront en vigueur jusqu’au dénouement de la situation au sein de la nouvelle APC de Chlef à travers «l’instauration de l’entente et l’harmonie entre tous les membres de l’assemblée communale».
La décision de la wilaya fait suite, rappelons-le, aux rejets successifs par une partie des élus de l’ordre du jour de la première session ordinaire de l’APC, comme lors de la dernière rencontre infructueuse du 13 janvier dernier où 18 élus sur les 33 que compte l’APC de Chlef, ont voté contre ce texte.
Ce qui a conduit donc le chef de l’exécutif de wilaya à opter, nous dit-on, pour cette option pour «assurer la continuité des services de la commune du chef-lieu de wilaya».