Commerce : Fin de fonctions pour le chargé de gestion de l’ALGEX

26/09/2023 mis à jour: 01:05
1730
Photo : D. R.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a mis fin aux fonctions du chargé de la gestion de l’Agence nationale de Promotion du commerce extérieur (Algex), El Houari Abdellatif, a rapporté hier le site d’Ennahar.

El Houari Abdellatif avait occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère du Commerce, dont celui de chargé suivi et de la Promotion des exportations.

Selon la même source, Tayeb Zitouni a également procédé à un vaste mouvement dans le corps des directeurs du commerce dans plusieurs wilayas.

Ce large mouvement a touché 40 directeurs du commerce, mais aussi des directeurs d’entreprises et d’établissements sous tutelle du ministère du Commerce.

L’Algex a pour mission de contribuer, sous l’égide du ministère du Commerce, au développement des exportations algériennes hors hydrocarbures.

Elle est au cœur du dispositif de soutien au commerce extérieur algérien et est chargée d’élaborer, au profit du ministère, des rapports périodiques sur le commerce extérieur, des études d’impact des accords commerciaux sur l’économie algérienne, des notes de conjoncture sur les produits de base importés par l’Algérie, ainsi que des analyses de marché, des analyses de produit et des panoramas sectoriels.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.