Satal Benouda, d’obédience FLN, est désormais maire de Relizane en remplacement de Hadj Boukeffousa, dont les activités ont été suspendues, rappelons-le, le 25 mars dernier par le wali.
L’élection, qui a eu lieu dans l’enceinte de la salle des délibérations de l’APC et en présence du chef de daïra et du DRAG a permis au nouveau maire de récolter 26 voix parmi les 33 qui constituent l’assemblée populaire de la commune. Fraîchement élu, Benouda Satal s’est montré disposé à ne ménager aucun effort pour aplanir les divergences. «Je suis venu en rassembleur pour servir notre commune et surtout répondre aux doléances de nos concitoyens qui n’ont cessé d’appeler à l’amélioration de leur cadre de vie, non sans reconnaître la difficulté de la tâche. Je sais que j’ai du pain sur la planche, mais je suis persuadé qu’avec la collaboration et le concours de tous les efforts, nous réussirons notre mission» a-t-il dit.
Dans le même contexte, le wali a aussi levé le gel sur l’APC de Merja Sidi Abed, circonscription administrative relevant de la daïra de Oued R’hiou est stuée à l’est du chef-lieu de wilaya. Ce conseil fut gelé, rappelons-le, en décembre dernier suite au clivage ayant rongé ses membres et freine le processus du développement local de cette commune.