Le professeur Khelladi Sidi Mohamed Bouchnak a été installé, jeudi dernier, au poste de président du Conseil national économique, social et environnemental (Cnese), en remplacement du professeur Rédha Tir, a indiqué le Conseil.
«Le directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, a présidé, jeudi 13 janvier 2022, la cérémonie d’installation du nouveau président du Conseil national économique, social et environnemental, le Pr Khelladi Sidi Mohamed Bouchnak, en remplacement du professeur Rhéda Tir», lit-on dans un communiqué publié sur la page Facebook du Conseil.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Khellaf a rappelé la «mission constitutionnelle du Conseil», saluant le travail accompli par le Pr Tir durant son mandat de président du Cnese, soulignant qu’il «a pris ses fonctions durant une période difficile, car il a dû commencer par tout reconstruire, du siège social aux politiques de travail».
M. Khellaf a évoqué les efforts de l’ancien président pour l’édification de cette institution centrale et son placement dans le système consultatif dans les affaires sociales, économiques et environnementales, qui sont des questions fondamentales.