Clinique Pierre et Claudine Chaulet : 14 opérations pour des enfants issus de la wilaya d’El Oued

26/03/2022 mis à jour: 19:11
1478

Quatorze (14) interventions chirurgicales de correction d’anciennes séquelles dues aux brûlures ont été effectuées cette semaine sur des enfants issus de la wilaya d’El Oued, dans le cadre du jumelage entre l’Etablissement hospitalier spécialisé Mère-Enfant EHS-Bachir Bennacer (El Oued) et l’EHS dans le traitement des brûlures d’enfants Pierre et Claudine Chaulet (Alger), a-t-on appris jeudi de la direction locale de la santé. 

Menées par un staff médical composé de chirurgiens pédiatres et de réanimateurs-anesthésistes, sous la houlette du Pr Mohand Ouramdane Abchiche, spécialiste en brûlures, ces interventions ont profité à des enfants nécessiteux âgés de 6 mois à 13 ans présentant des séquelles de brûlures, a expliqué le médecin-coordinateur à la direction de la santé d’El Oued, Abdelkader Laouini. 

En outre, plus de 60 enfants, issus de plusieurs wilayas limitrophes, ont bénéficié, dans le cadre de ce jumelage, de consultations médicales spécialisées préliminaires préalables aux interventions chirurgicales. 

Cette opération de jumelage a permis aux corps médical et paramédical de l’EHS Bachir Bennacer de bénéficier d’une journée de formation et de perfectionnement sur le thème de diagnostic et correction des séquelles de brûlures, encadrée par le Pr Mohand Ouramdane Abchiche. 

D’autres consultations et interventions chirurgicales seront programmées prochainement au profit d’autres enfants présentant des cicatrises d’anciennes brûlures, selon les organisateurs. 

Par ailleurs, une unité de traitement des brûlures sera ouverte prochainement à l’EHS-Bachir Bennacer, selon les services de la DSP d’El Oued.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.