Malgré que son existence remonte bien à des années avant la réalisation des premières unités de voisinage à la nouvelle ville Ali Mendjeli, la cité des Quatre chemins a évolué dans un cadre de regroupement complètement marginalisé.
Située pourtant à quelques kilomètres de Constantine, elle souffre encore de nombreuses défaillances. «Notre cité souffre depuis des années du manque de plusieurs projets d’aménagements, comme elle n’a pas bénéficié d’équipements publics à l’instar d’autres cités qui ne se trouvent pas loin de nous ; nous nous considérons comme une zone d’ombre à l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjeli ; nous demandons aux autorités de donner plus d’importance à ce lieu», ont révélé des habitants de cette cité.
Le visiteur à cette bourgade qui connait une importante urbanisation ces dernières années, en raison de sa position stratégique à proximité de la RN79 menant vers la wilaya de Batna, et la route d’El Khroub en passant par la localité d’El Baaraouia.
«On se trouve dans un carrefour qui porte bien son nom puisqu’il s’agit des Quatre Chemins, mais on n’a pas bénéficié de travaux d’aménagement, de boisement, de nettoyage, mais aussi de certains équipements de détente, comme un jardin et un stade de proximité, comme nous manquons également d’une salle de soins», concluent des habitants qui demandent aux autorités de la wilaya d’accorder plus d’attention à leur cité.