Cité Benboulaid à Constantine : Saisie de 200 kg de graisse animale

26/11/2024 mis à jour: 11:53
1056

Les mauvaises pratiques commerciales, qui représentent un véritable danger pour la santé des  consommateurs, sont toujours légion dans les quartiers situés à l’abri des regards.

 

Il y a toujours des vendeurs sans scrupules qui n’hésitent pas à exposer la vie des citoyens au danger, rien que pour gagner de l’argent. Un cas insolite, parmi tant d’autres a été révélé lors d’une patrouille de la 18e sûreté urbaine de Constantine, dont les agents ont été attirés par l’activité d’un vendeur installé dans un local au-dessous d’un immeuble à la cité Benboulaid, qui s’affairait à découper et emballer la graisse animale dans des conditions d’hygiène déplorables.

Selon un communiqué de la sûreté de la wilaya parvenu, hier, à El Watan, un contrôle des services de la police a révélé que le vendeur indélicat exerçait sans  autorisation ni registre de commerce et qu’il exploitait le local illégalement. 

En coordination avec les services de la direction du commerce et de la commune, l’examen de la graisse animale a montré qu’elle était infecte et impropre à la consommation. L’enquête policière a également conclu que le mis en cause s’approvisionnait en graisse animale dans différents endroits dans la wilaya de Constantine et même en dehors, pour l’emballer et la vendre aux restaurants et boucheries. L’opération a été sanctionnée par la saisie et la destruction de 200 kg de graisse animale.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.