Cinémathèque d’Oran : Deuxième édition des journées du film européen

17/02/2024 mis à jour: 14:26
2013
Le hall de la Cinémathèque d’Oran

 Du 22 au 29 février, la Cinémathèque d’Oran abrite la deuxième édition des journées du film européen l 9 films au total sont attendus, entre comédies et drames, ainsi qu’une master class.

Le coup d’envoi débutera donc le 22 février par la projection de L’employé du mois, un film belge de Veronique Jadin. Kratt et The Ordinaries, films estoniens et allemands de Rasmus Merivoo et Sophie Linnenbaum seront projetés le lendemain vendredi à 17h30, alors que le jour d’après verra la projection de Le livre des solutions et Mirciulicà, respectivement du Français Michel Gondry et du Roumain Christian Ilsuan. 

Dimanche 25 janvier, ça sera au tour de la Croatie d’être à l’honneur par la projection de Moj Dida Je Pao S Marsa (Mon grand-père est un alien) un film d’aventure des réalisateurs Marina Andree Skop et Drazen Zakovic suivi le lendemain par la projection de Denicek moderniho forta, une comédie tchèque de Jan Haluza. 

Miss Viborg de la Danoise Marianne Blicher sera proposé mardi 27 février, alors que le mercredi 28, en plus de la projection du film espagnol Loli tormenta d’Agusti Villaronga, une masterclass sera proposée par Marta Baldo Sellent, la directrice de production de ce même film. Enfin, pour le dernier jour, la deuxième édition des journées du cinéma se clôtureront avec la projection d’un film italien La vita facile de Lucio Pellegrini, dont le titre peut évoquer, dans l’imaginaire collectif, un petit clin d’œil à Dino Risi, autre Italien qui a réalisé au début des années 60 un film répondant au titre de Una vita difficile.                       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.