La municipalité de Chlef a décidé de reprendre depuis le 1er février dernier la gestion du marché de proximité des fruits et légumes et des viandes de Hai Bensouna, à l’ouest de la ville de Chlef.
C’est l’unique espace du genre au chef-lieu, qui nécessite quand même des travaux de réhabilitation et d’adaptation aux besoins des consommateurs et des commerçants y exerçant. «La décision de redonner la gestion de cette structure à l’APC a été rendue nécessaire du fait de la situation assez dommageable qui y a prévalu de longues années.
En conséquence, nous avons donc décidé de remettre de l’ordre dans la gestion de cette infrastructure sur les plans financier et organisationnel et ce, dans l’intérêt de la commune, du consommateur et du commerçant», a révélé le gestionnaire de l’APC de Chlef, Mohamed Abed Boumediene, qui dirige cette collectivité suite au gel de la nouvelle assemblée communale, en raison d’un conflit entre ses élus. Il a annoncé à ce propos qu’une régie communale a été installée et est déjà à pied d’œuvre pour gérer l’aspect financier, en attendant l’élaboration d’un cahier de charges et la mise en adjudication de ce marché de proximité.
Cela permettra en outre, selon lui, à la commune de bénéficier de la part des recettes provenant de l’exploitation des lieux.
Par ailleurs, la municipalité de Chlef devra s’atteler à une tâche aussi urgente et importante, à savoir la réhabilitation de cette structure en l’adaptant aux exigences de l’activité dans le strict respect de l’hygiène et de l’environnement, surtout du côté extérieur longeant l’oued Tsighaout.