Chlef : 65 jeunes en formation aux métiers du théâtre

04/03/2023 mis à jour: 03:26
1019

Depuis mercredi et jusqu’à demain, 65 jeunes (garçons et filles ) bénéficient d’une formation aux métiers du théâtre dans le cadre de la convention conclue entre la Maison de la culture de Chlef et le commissariat du Festival national du théâtre amateur de Mostaganem.

Le coup d’envoi de cette session de formation a été donné mercredi par le directeur de la culture et des arts de la wilaya, Jamel Hasnaoui, en présence du directeur de la maison de la culture, Abdellah Madani, et d’une assistance composée d’artistes et d’invités.

Le stage en question, constitué de quatre ateliers, est dirigé par un groupe de professionnels, en l’occurrence Choukri Bouzid (mise en scène), Sofit Smail (écriture dramatique), Kara Sid-Ahmed (formation d’acteurs) et interprétation dramatique (Missoum Medjahri).

Ce sont des hommes de théâtre rompus à la formation pédagogique, technique et pratique de l’art dramatique. Ils nous ont fait part de leur satisfaction quant au bon déroulement de ce stage à la maison de la culture de Chlef, sous l’égide de la direction de la culture et des arts de la wilaya. 

A l’issue de ces journées de formation, des stagiaires seront, nous dit-on, sélectionnés pour former une troupe théâtrale qui participera à la 54e édition du Festival national amateur du théâtre de Mostaganem, prévue en mai prochain.

Les jeunes artistes dramatiques vont sans doute contribuer au renforcement et à la dynamisation de la pratique théâtrale dans la région, tout en constituant un réservoir de talents pour le théâtre professionnel à travers les associations existantes dans la wilaya. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.