Face au Mozambique, les Verts joueront chez eux, en nocturne et face à un public nombreux, qui sera entièrement acquis à leur cause.
Certes, l’effectif des Verts est amoindri par l’absence de plusieurs pièces maîtresses, et pas des moindres, à l’image du milieu de terrain Ismaïl Bennacer et l’attaquant Baghdad Bounedjah qui font partie des cadres de l’équipe et leur apport a toujours été conséquent.
Quoique les absences n’ont jamais été un handicap pour Petkovic, qui a toujours accepté de faire avec les moyens du bord, tout en obtenant des résultats probants, à domicile comme à l’extérieur.
Sa seule appréhension avant de défier le Mozambique est «le manque de récupération» après les gros efforts fournis contre le Botswana, lors d’un match joué sous un soleil de plomb. «Le match face au Mozambique sera décisif pour nous, ce qui devrait lui donner un cachet particulier et le rendre assez difficile pour les deux équipes.
J’espère que le public viendra nombreux pour nous encourager à Tizi Ouzou, et en retour, nous promettons de lui offrir un beau spectacle», a affirmé le meneur de jeu Youcef Belaïli, revenu à son meilleur niveau, tout comme Amine Gouiri et Yassine Benzia.
Le coach pourra compter sur chacun d’entre eux lors de ce duel décisif face au Mozambique, sans oublier le nouveau fer de lance de la sélection nationale, Mohamed-Amine Amoura, très en forme en ce moment. Côté Mozambicain, le match d’aujourd’hui sera «le plus important de l’histoire du pays», a indiqué le sélectionneur des «Mambas», Chiquinho Conde.
«Battre l’équipe algérienne est obligatoire pour se rapprocher du rêve absolu de disputer la Coupe du monde. Ce sera probablement le match le plus important de notre histoire. Le niveau sera très relevé», a-t-il expliqué.