Chery Algérie : Les points de vente des véhicules dévoilés

22/11/2023 mis à jour: 21:35
58611
D.R

CHERY  Algérie, a annoncé le début de la vente de voitures et la prise de commandes à partir de demain, jeudi 23 novembre 2023, dans des points de vente répartis dans 30 wilayas algériennes. 


C’est dans un communiqué rendu public ce matin, la société Auto Leader Company (ALC) a dévoilé la localisation des points de vente des voitures de marque Chery. Le directeur général d’ALC, représentante de la marque CHERY en Algérie,  Aïmen Cheriet  a dévoilé que le début de la vente de voitures et la prise de commandes commencera ce jeudi 23 novembre. Dans un post Facebook sur la page officielle de la marque, il a été mentionné les points de vente suivants : Bordj Bou Arreridj , Blida, Chlef, Ain El Beida, Ain Mlila, Skikda, Biskra, Setif, Khenchla, Larbaa, Sidi Bel Abass , Tlemcen, Adrar, Tébessa, Tarf, Souk Ahras, Ouargla, Batna, Bejaia et Oued Souf. L’entreprise rappelle que son showroom à Hydra, Alger, n’est pas concerné par les opérations de vente. Les raisons de ce choix n’ont pas été expliquées. La compagnie rassure que de nouveaux points de vente seront bientôt dévoilés. 
Il est a rappelé qu’après 04 ans de crise, le secteur automobile en Algérie sort la tête de l’eau avec l’arrivée de plusieurs marques dont Fiat, Opel puis Chery et bientôt Geely DFSK. Pour ces marque chinoises, l’avantage, si s’en est un, est qu’elles offrent des véhicules modernes avec un choix varié et surtout à des prix compétitifs. Les prix vont de 199 à 500 millions de centimes. Chery Algérie offre une garantie 7 ans. 
Des prix identiques à l’étranger
De son côté, le ministre du commerce et la promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a confirmé que les prix de ces véhicules, toutes marques confondues, seront identiques à ce qui est disponible à l’étranger. Son département suivra les prix des voitures depuis la marque jusqu'à ce qu'ils parviennent aux citoyens soulignant que les courtiers ne sont pas autorisés à manipuler leurs prix.
En attendant la révélation des prix réels dans les prochaines 48h, voici les prix mentionné actuellement sur les sites: 
 

Pour rappel la marque chinoise Chery vise à commercialiser 11 000 véhicules d’ici la fin de l’année en cours, avec une augmentation prévue à 50 000 unités l’année suivante, contribuant ainsi à la création de 1000 emplois directs et 500 emplois indirects.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.