Créée il y a six ans, l’association El Ouns d’aide aux enfants atteints d’infirmité motrice d’origine cérébrale (IMC) ne cesse d’aider et d’être au chevet de cette catégorie de la société, malheureusement souvent marginalisée et souffrant en silence.
Toutefois, le nombre de cette dernière augmente d’année en année et il est donc quasi impossible de répondre à toute les demandes émanant de parents d’enfants atteints d’IMC. Manquant de moyens, sa gérante, Mme Khadidja Benkacimi, a transformé son domicile à Blida, un F3, en siège de l’association en attendant de jours meilleurs.
«Malheureusement, ça nous fait vraiment de la peine de voir les 300 enfants atteints d’IMC qu’on avait recensés en 2022 souffrir et manquant d’espace d’activités pour leur épanouissement», a-t-elle regretté. Et de poursuivre : «L’association El Ouns a besoin d’un local, au RDC, pour créer un espace d’activités pour les IMC.
On a tapé à toutes les portes, en vain. Nous aimerions que les autorités nous donnent un coup de main ou bien un bienfaiteur nous loue pour une somme dérisoire un local surtout que notre association vient en aide aux handicapés en matière de matériels».
En effet, l’association en question se dit capable d’assurer la rééducation une fois les moyens en main. Pour le moment, elle assure, dans la mesure du possible, le paiement des soins, le don de couches, les excursion etc. «El ouns a besoin de plus de don car nous avons beaucoup de familles pauvres qui demandent chauffage, habillement, chaises roulantes et j’en passe...
Mais le local est notre plus grand souci», insiste notre interlocutrice tout en espérant une réaction favorable de la part des autorités locales et des bienfaiteurs.