Chemin Beauregard à El Mouradia (Alger) : Précisions d’un propriétaire d’une habitation en cours de construction

15/10/2023 mis à jour: 23:47
1435

Dans un précédent article, nous avons rapporté les désagréments causés par un chantier de construction d’une promotion immobilière au 4 rue, Chemin Beauregard à El Mouradia (Alger).

D’après le propriétaire de la bâtisse qui est en cours d’édification, «il ne s’agit pas d’une promotion immobilière comme rapporté par le voisinage immédiat, mais d’une maison individuelle pour laquelle un permis de construire a été établi par les services compétents de l’APC», confie-t-il.

Et d’ajouter : «Quant aux supposés dégâts engendrés par les travaux, tous les experts diligentés sur les lieux ont désavoué de manière catégorique les allégations du voisinage. Malgré cela, j’ai proposé une somme d’argent de 100 000 DA en guise de dédommagement au voisin plaignant, en plus de mon entière disposition à fournir les matériaux et la main-d’œuvre nécessaires à l’accomplissement des travaux de réparation.»

Notre interlocuteur n’omettra pas de signaler au passage, «qu’aucune décision de justice, depuis 2014, date du lancement du chantier, n’a conforté les plaignants dans leur position de victime. Au contraire, la justice a toujours tranché en ma faveur, y compris au niveau de la Cour suprême. J’en déduis que cette parcelle de terrain est sujette donc à des convoitises», conclut-il. 


 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.