Chelghoum Laïd (Mila) : Omar Saadouni nouveau P/APC

19/07/2023 mis à jour: 01:57
1080

Lundi 17 juillet vers 16h30, Omar Saadouni a été élu nouveau P/APC de la commune de Chelghoum Laïd par 15 voix contre 8. Aussitôt élu, le nouveau maire de la ville a été installé dans ses fonctions par le wali de Mila, Mostapha Koreiche. 

Ce dernier s’est félicité de ce dénouement qui survient après des mois de blocage dans l’une des plus importantes communes de la wilaya. Le chef de l’exécutif a saisi l’occasion pour appeler la nouvelle assemblée à travailler dans l’entente pour rattraper le retard enregistré en matière de projets de développement et activer pour répondre aux attentes des citoyens de cette ville. Pour rappel, cette élection survient 24 heures  seulement après le dépôt de la démission de l’ancien P/APC, dimanche 16 juillet, après un blocage qui a duré plusieurs mois. 

Chose qui a été annoncée à la presse par le wali de Mila, en marge du Forum sur la société civile. Cette décision qualifiée de sage intervient après un bras de fer qui dure depuis le début de l’année entre le maire et 15 élus, sur les 23 membres que compte l’assemblée, ayant signifié clairement leur refus de travailler avec lui, allant jusqu’à boycotter les sessions ordinaires de l’APC pour lesquelles ils étaient convoqués.

Une situation qui a influé énormément sur le lancement de plusieurs projets de développement dans cette commune qui demeure l’une des plus importantes de la wilaya après le chef-lieu, malgré toutes les potentialités existantes. 

Un blocage qui a aussi placé en otage des habitants qui ne trouvaient aucune justification à cet entêtement qui se faisait aux dépens de l’amélioration de leur cadre de vie et de la concrétisation de leurs nombreuses revendications. Chose qui avait poussé le wali à désigner le chef de daïra de Chelghoum Laïd pour gérer les affaires courantes de la commune, alors que l’inspecteur général de la wilaya s’est contenté de traiter les dossiers litigieux.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.