A l’occasion de la première journée des Championnats d’Afrique qui ont débuté hier à Maurice, le hurdler algérien Amine Bouanani, facile vainqueur en 13’’54 dans sa série du 110 m haies, a réussi à se qualifier pour la finale, prévue cet après-midi.
En effet, Bouanani, qui a pulvérisé il y a deux semaines en France le record national du 110m (13’’45), est bien lancé pour remporter son premier titre continental. Pour rappel, Bouanani, 24 ans, a remporté la médaille d’or lors Jeux africains de Rabat (2019).
D’autre part, dans la journée d’hier, les athlètes algériens spécialistes du 800m : Slimane Moula (1er, 1’50’’10) et Ramzi Abdenouz (2e, 1’50’’86) ont fait une bonne entrée en se qualifiant pour les demi-finales qui auront lieu aujourd’hui.
Moula, ancien spécialiste du 400m, peut créer la surprise devant les deux athlètes kenyans, surtout après l’excellent temps 1’44’’19 réalisé récemment en France. De son côté, Ramzi Abdenouz (fils de Réda, finaliste aux J0 de Barcelone 92) qui participe pour la première fois aux Championnats d’Afrique, vise la qualification en finale.
Report des compétitions
La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a annoncé hier à travers son site que toutes les compétitions sont reportées à partir du vendredi 10 juin, et ce, jusqu’à la fin des Jeux méditerranéens d’Oran.
On apprend que la décision de ce report fait suite à la décision du MJS. Il faut dire que cette disposition n’a pas fait l’unanimité au sein des associations qui possèdent des jeunes catégories. A leurs yeux, il est inapproprié de décaler les compétitions «jeunes» jusqu’au mois de juillet…