Championnat d’Algérie de pêche sportive en apnée : Victoire de Benbouaziz Omar

23/09/2024 mis à jour: 04:13
849

Le site nautique «Côte rouge» situé à l’ouest de la localité de Cherchell s’est avéré un excellent lieu pour abriter le championnat d’Algérie de pêche sportive en apnée. 

La DJS de Tipasa et le directeur du site nautique, Taouri Abderrahmane, n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir des meilleures conditions, afin d’assurer le succès au déroulement de cette compétition sportive, vendredi et samedi dernier, en présence du président de la FASSAS (Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques). Une vingtaine d’athlètes issus des clubs de 6 ligues (Annaba, Alger, Blida, Tipasa, Chlef, Oran) avaient pris part à ce championnat d’Algérie de pêche sportive en apnée. Deux ligues se sont distinguées pour occuper le podium. Benbouaziz Omar (Tipasa) décroche la 1re place avec un total de 29315 points. 

Ce dernier n’est autre que le fils de l’ancien athlète en plongée en apnée, Benbouaziz Cherif, détenteur de plusieurs titres de champion d’Algérie et ex-entraîneur national de chasse sous-marine. Les deux (02) autres places du podium avaient été décrochées par les athlètes de la ligue de Chlef, Aouali Mohamed (28 690 pts) et Cherdoud Abdenour (20 038 pts). Lors de la 1re journée, nous avons remarqué la présence de petits poissons acheminés vers une destination inconnue après la pesée. 

Le tableau règlementaire des prises autorisées, relatif aux poids des espèces des poissons a-t-il été respecté, dans le cadre de la préservation de la faune marine ? Bref. Le président de la FASSAS nous déclare lors de la 2e journée : «L’essentiel pour moi, la compétition s’est déroulée sans incident».

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.