Ces Occidentaux, en retard d’un génocide !

15/04/2025 mis à jour: 21:31
616

Rien ni personne ne semble retenir la folie exterminatrice des sionistes et des suprémacistes racistes du gouvernement de Tel-Aviv, dirigé par Netanyahu, à l’égard des Palestiniens de Ghaza ou de Cisjordanie. Crimes contre l’humanité, crimes de guerre sont perpétrés au quotidien par les Israéliens sur les territoires palestiniens, aujourd’hui occupés dans ce qui se précise, de plus en plus, comme une opération de nettoyage ethnique. Sans doute la plus importante, la plus dévastatrice entreprise depuis la Nakba de 1948.

Pour tous les Palestiniens, cet épisode dramatique est vécu jusqu’à présent comme «La Catastrophe» de leur histoire ! Les images virales, qui circulent tous les jours via les réseaux sociaux, dévoilent ce qu’est devenue la bande de Ghaza, à savoir un vaste champ de mort où les civils sont pris dans un engrenage mortel, comme l’a qualifié le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

En effet, depuis plus d’un mois, tous les accès à la bande de Ghaza ont été fermés par l’armée sioniste, privant plus de 2,4 millions de personnes de toute aide humanitaire. Plus de vivres, plus de médicaments, ni de carburants en direction d’une population qui vit sous les bombardements et dans la peur, forcée de se déplacer sans arrêt par une armée d’occupation qui bafoue les Conventions de Genève en matière de protection des populations civiles.

Tout en commettant des pilonnages indiscriminés sur des hôpitaux, des écoles, des camps de réfugiés en toute impunité, causant des centaines de victimes tous les jours parmi les femmes et les enfants. L’hôpital d’Al Ma’madani de la ville de Ghaza a subi un énième bombardement qui vient de le mettre hors service pour toujours. L’hôpital d’Al Ma’madani, comme tous les autres de l’enclave palestinienne, ne peut plus, depuis des semaines, faire face aux besoins en matière de soins des populations. Tous abritent essentiellement des réfugiés qui ne trouvent plus d'endroit où s’installer en toute sécurité.

La «guerre contre les hôpitaux» que mène l’armée sioniste n’a d’autre objectif que la poursuite de ce nettoyage ethnique, ordonné par les génocidaires de Tel-Aviv. Et ce, au vu et au su de la plupart des pays occidentaux, qui préfèrent ne pas voir, ou plutôt regarder ailleurs, en se contentant de déclarations incantatoires, exprimant au mieux leur indignation ou consternation, sans plus.

Tétanisées, la plupart des capitales occidentales n’osent même pas évoquer l’éventualité de mesures, comme la suspension des contrats de fournitures d’armes et d’équipements militaires contre Tel-Aviv, pour contribuer à arrêter ce génocide. Ignorant même les constatations dramatiques des Nations unies qui disent avoir enregistré, entre le 18 mars et le 9 avril derniers, au moins 224 attaques contre des bâtiments résidentiels abritant essentiellement des réfugiés, 36 de ces agressions parfaitement corroborées ont provoqué la mort de femmes et d’enfants exclusivement !

Malgré le génocide en cours à Ghaza et le nettoyage des Palestiniens, ordonnés par Tel-Aviv dans l’enclave et en Cisjordanie, certains dirigeants européens font preuve de naïveté, allant jusqu’à évoquer la reconnaissance de l’Etat de Palestine sous condition que les Etats arabes admettent et reconnaissent Israël.

Comme vient de le faire Emmanuel Macron. Par un simple tweet sur le réseau X, Benyamin Netanyahu a renvoyé le président français aux amères réalités en postant le message suivant : «Nous n’accepterons pas de leçon de morale sur la création d’un Etat palestinien qui mettrait en danger l’existence d’Israël de la part de ceux qui s’opposent à l’indépendance de la Corse, de la Nouvelle-Calédonie et de la Guyane française (…), dont l’indépendance ne menacerait en rien la France.» Benyamin Netanyahu a ainsi invoqué à Macron une fin de non-recevoir de l’idée même de la fameuse solution à deux Etats au Proche-Orient. Emmanuel Macron et d’autres auront sans doute de quoi méditer suite à de tels propos.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.