Plusieurs équipements du projet de dessalement d’eau de mer en cours de réalisation à Cap Blanc, dans la daïra de Boutlelis (ouest d’Oran), ont été réceptionnés, a indiqué jeudi le wali Saïd Sayoud.
Dans un point de presse en marge de sa visite d’inspection de ce projet, M. Sayoud a fait part de la réception de plusieurs équipements, spécialement conçus pour le projet, affirmant que les travaux de réalisation de cette station se déroulent à un rythme satisfaisant.
Le même responsable a fait part de l’achèvement de plusieurs infrastructures liées à ce projet, alors que le restant sera réalisé dans une cadence accélérée, afin de réceptionner ce projet à la fin de l’année 2024, selon les délais impartis, soulignant le raccordement de ce projet à l’électricité à travers 33 km.
S’agissant du réseau de transport de l’eau dessalée de la station, qui est en cours de réalisation sur une distance d’au moins 50 km, le wali a indiqué que ses travaux enregistrent également un développement important, puisqu’ils ont atteint 50% dans la partie située dans la daïra de Aïn El Turk et 70% dans celle de Boutlelis, alors la livraison de l’ensemble du réseau est attendue d’ici la fin mai prochain.