CAN-2027 : Sept pays candidats, pas l’Algérie

06/06/2022 mis à jour: 01:54
1189

Prévue en juin–juillet 2027, sept pays ont officiellement présentés leur candidature à la Confédération africaine de football (CAF) depuis l’ouverture de l’opération en mai dernier, pour accueillir la 36e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2027).

C’est ce que révèlent plusieurs sources, à quelques jours de l’annonce officielle de la liste des candidats pour l’organisation de cette 36e édition du tournoi continental des nations.

Toujours selon les mêmes sources, sept pays ont en effet fait parvenir leur dossier de candidature à l’instance faîtière du football africain, qui devra trancher sur le pays hôte de cette CAN-2027 lors d’un comité exécutif programmé au mois de janvier 2023.

Sept pays candidats donc, où l’Algérie n’a pas postulé malgré les nombreux stades en voie d’achèvement, et les intentions affichées dans ce sens, mais sans suite finalement. Pour ce qui est des postulants, il est à noter que trois d’entre eux ont déjà eu le privilège d’accueillir au moins une CAN.

Il s’agit du Maroc, du Burkina Faso et du Sénégal, alors que les quatre autres aspirent à une première, avec notamment la Zambie, la Tanzanie et une candidature conjointe entre le Botswana et la Namibie. Pour rappel, la 34e édition de la CAN est programmée en Côte d’ivoire à l’été 2023 (CAN-2023), alors que la 35e édition qui suivra, avait été attribuée il y a plusieurs mois déjà à la Guinée (CAN-2025). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.