A moins de deux semaines du début de la phase finale de la CAN-2023 des moins de 17 ans (U17), le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, est en visite de travail de deux jours en Algérie, a indiqué la FAF sur son site officiel.
Il a été accueilli à l’Aéroport international Houari Boumediene par le président de la FAF, Djahid Zefizef, puis il a été reçu par le wali de Blida lors de sa visite du stade Mustapha Tchaker, retenu pour abriter les matches de la CAN.
Le stade de Blida a, d’ailleurs, connu des travaux de réhabilitation pour la circonstance. L’émissaire de la CAF a été convié ensuite à visiter toutes les commodités du stade (vestiaires, salle de presse, terrain, salons VIP, terrains répliques, infirmerie..). Une rencontre était également prévue hier, selon la même source, ave le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, au niveau du siège de son département ministériel.
Victoire des Algériens face au Burkina Faso
Dans le cadre de sa préparation en prévision de la CAN 2023, la sélection nationale des U17 qui se trouve en stage d’une semaine à Alger, s’est imposée face au Burkina Faso (1-0) en match amical, disputé samedi soir au CTN de Sidi Moussa. L’unique but de la rencontre a été marqué par Yazid Issam.
Ce match a permis au sélectionneur Arezki Remane d’effectuer une revue d’effectif et de corriger les lacunes des trois compartiments tout en améliorant la qualité de jeu de l’équipe.
Une deuxième confrontation entre les deux sélections est prévue demain au stade Nelson Mandela. Ce sera probablement l’ultime rencontre amicale pour la bande à Remmane. L’équipe du Burkina Faso, qui est versée dans le groupe C, domicilié à Annaba, poursuivra sa préparation jusqu’au début de la compétition.