Les deux sélections vont de nouveau se croiser en cette fin de semaine, plus précisément mercredi 8 de ce mois, du côté de Dar Es Salam en Tanzanie.
Plus de deux mois après le fameux match barrage retour ayant opposé les Verts d’Algérie au Lions Indomptables du Cameroun, et la qualification de ces derniers pour le Mondial-2022 avec la bénédiction de l’arbitre gambien Bakary Gassama, Algériens et Camerounais vont de nouveau se retrouver.
En effet, les deux sélections vont de nouveau se croiser en cette fin de semaine, plus précisément mercredi 8 de ce mois, du côté de Dar Es Salam en Tanzanie. Et si les Algériens et les Camerounais vont se croiser de nouveau dans un stade, cette fois-ci celui de Benjamin Mkapade Dar Es Salam, il ne s’agit pas d’une confrontation entre les deux sélections, et encore moins pour rejouer le fameux match barrage du Mondial comme réclamé par la FAF et les Algériens depuis le 29 mars dernier.
En fait, c’est un concours de circonstances, qui fait que Belmadi et ses capés croiseront inévitablement ceux de Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, ce mercredi au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salam en Tanzanie.
Algériens et Camerounais vont en effet disputer leur match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2023 dans le même stade, avec le Burundi qui accueille le Cameroun à 14h (heure algérienne), avant que les Verts ne défient la Tanzanie dans la même enceinte, trois heures plus tard (17h algérienne), soit une heure seulement après la fin du match Burundi – Cameroun.
Une situation induite en fait par le Burundi qui s’est retrouvé contraint de jouer ses matchs à domicile des éliminatoires de la CAN-2023 dans un pays tiers, faute de stade homologué. Et le hasard a fait que le Burundi opte pour la Tanzanie et le stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam, pour y accueillir le Cameroun pour le compte de la 2e journée, et pour la même date choisie par les Tanzaniens pour la réception de l’Algérie.