La sélection nationale féminine de football défiera, demain après-midi (15h) au stade Orlando de Johannesburg, son homologue sud-africaine en match aller du 2e et dernier tour des éliminatoires pour la CAN 2022 qui aura lieu l’été prochain au Maroc.
Les filles de la sélectionneuse Radia Fertoul sont depuis hier à pied d’œuvre dans la capitale sud-africaine après un long voyage à bord d’un avion spécial d’Air Algérie.
L’équipe a entamé lundi un stage précompétitif de dix (10) jours en présence de la majorité des joueuses convoquées. Le groupe devait être complété mardi avec l’arrivée d’Armelle Khellas (ASPTT Albi, France) et Inès Boutaleb (FC Metz, France).
La sélectionneuse nationale a axé son travail sur la récupération et le volet technico-tactique dans l’espoir de contrer l’équipe hôte, forte de son statut de vice-championne d’Afrique.
Fertoul avait reconnu, lors du point de presse tenu lundi au CTN de Sidi Moussa, la difficulté de la mission tout en affirmant la volonté de ses filles de faire le maximum pour décrocher la qualification en phase finale au Maroc. De son côté, la sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, a convoqué 24 joueuses, dont huit évoluent à l’étranger.
L’équipe des Banyana Banyana (surnom de la sélection féminine de l’Afrique du Sud) avait disputé récemment un match amical contre la Zambie, perdu par 3 à 0. Un résultat qui donnera davantage de motivation aux coéquipières de la capitaine Naïma Bouheni pour espérer bien négocier cette première manche.
Rappelons que les deux sélections, algérienne et sud-africaine, s’étaient qualifiées respectivement aux dépens du Soudan et du Mozambique sur des scores fleuves.
La délégation algérienne regagnera le pays juste après la fin du match pour entamer la préparation de la manche retour, prévue le 23 février au stade Omar Hamadi de Bologhine (à 18h).