L’équipe alignée face au Ghana pourrait être reconduite face à la Sierra Leone, mardi 11 janvier, lors du premier match du Groupe E avec probablement la titularisation de Boulaya.
La large victoire des Verts face aux Black Stars ghanéens (3-0) la veille du début de la CAN-2021 au Cameroun, donnera sûrement des ailes aux hommes de Djamel Belmadi et une motivation supplémentaire à aller jusqu’au bout de leur aventure pour défendre leur titre acquis en Egypte en 2019.
Les camarades de Slimani, dont c’est la cinquième participation à la CAN, font de plus en plus peur car non seulement leur victoire a été acquise face à l’un des ténors de l’Afrique, mais aussi parce qu’ils étaient amoindris par l’absence de quelques cadres (Mahrez, Feghouli et Benlameri). Les joueurs alignés ont prouvé que le coach peut compter sur eux.
Les changements opérés au cours du match étaient judicieux et les éléments incorporés ont apporté le plus escompté. Benrahma, Boulaya et Bennacer ont contribué aux deux derniers buts. Slimani, auteur du troisième but, vient d’améliorer son record atteignant la barre des 40 réalisations en 80 sélections, soit une moyenne d’un but tous les deux matches.
Au-delà du résultat, la sélection nationale a montré de belles choses. Les joueurs étaient les premiers dans les duels, ayant le sens de l’anticipation et la rapidité dans la transmission du ballon.
L’équipe alignée face au Ghana pourrait être reconduite face à la Sierra Leone, mardi 11 janvier, lors du premier match du Groupe E avec probablement la titularisation de Boulaya qui a montré beaucoup de qualités, notamment avec une belle vision de jeu et la rapidité d’exécution. Cette option est d’autant plus plausible sachant que Sofiane Feghouli, qui assurait ce rôle, n’a pas totalement repris de sa blessure.
Il venait à peine de reprendre les entraînements en solo. Cela dit, sa participation aux deux premiers matches contre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale est écartée. De son côté, le maître à jouer et capitane des Verts, Ryad Mahrez, n’a toujours pas rejoint le groupe (jusqu’à hier). Il était, selon certaines informations, bloqué à Dubaï.
Mais en l’absence de communiqué officiel de la FAF, les raisons exactes de son absence ne sont pas connues. Les Verts qui devaient rallier Yaoundé (Cameroun) jeudi, ont dû reporter le voyage pour aujourd’hui. Le coach Belmadi aurait pris cette décision pour permettre aux joueurs de mieux récupérer après le match face au Ghana.
Ce report serait aussi lié à d’autres cas de Covid-19 au sein de la sélection nationale non dévoilés par la délégation algérienne, ainsi que l’absence inexpliquée de la star de Manchester City.
En somme, les Verts qui ont repris les entraînements en diurne lors des deux derniers jours sont attendus aujourd’hui au pays de Roger Milla pour s’acclimater au conditions locales ambiantes et entamer la dernière ligne droite avant le début du tournoi.