Abdessamed Bounacer, le jeune joueur de l’USM Alger, a reçu une invitation pour un essai à Caen (France) au mois de mai 2023.
C’est l’agent de joueurs et organisateur de matchs agréé par la FIFA, Mohamed Segueni, alias «Momo» qui est derrière ce contact. Pour rappel, l’agent FIFA a séjourné plusieurs semaines en Algérie durant le CHAN 2023 et a supervisé plusieurs joueurs du championnat national. Il a proposé le joueur usmiste à Caen qui a validé la proposition et adressé une invitation au joueur via son club.
Mohamed Segueni affirme : «Abdessamed Bounacer est un joueur prometteur et à fort potentiel. Il a toutes les chances de décrocher un contrat à l’issue de l’essai qu’il effectuera en mai prochain».
Vu son âge, moins de 20 ans et son gabarit (1,95) pour un défenseur, il remplit les critères pour amorcer une carrière professionnelle. Avant Abdessamed Bounacer d’autres joueurs algériens ont été contacté par Caen à l’instar de Kouider Boukessassa (MC Oran) et Youcef Belaili que Mohamed Segueni avait proposé à Caen il y a quelques années (2011).
L’agent de joueurs FIFA a beaucoup de joueurs algériens sur ses tablettes. Il compte bien leur trouver des clubs sur le Vieux continent.