Les moustiques ont rendu la vie insupportable à des milliers d’habitants de la wilaya de Boumerdès.
Ces petits insectes font des ravages aussi bien dans les communes côtières que dans les villes de l’intérieur à l’instar des Issers, Bordj Menaiel, Souk El Had, Boudouaou, Hammadi et Khemis El Kechna.
«Nos nuits sont devenues de véritables cauchemars. Ma fille a été piquée à plusieurs endroits du corps. Elle a souffert pendant plus de quinze jours. Elle a développé des abcès qui n’ont pu disparaître qu’après avoir pris des antibiotiques et un antihistaminique. J’ai été très inquiète pour elle. A un moment, je pensais qu’elle était atteinte de leishmaniose cutanée tellement ses abcès était grands», relate une mère habitant à Souk El Had.
A Sablière, des habitants ont lancé plusieurs appels à l’adresse des autorités pour mener des opérations de démoustication au niveau de leur cité. Même chose à Zemmouri, Cap Djenet, les Issers et Bordj Menaïel où le manque d’hygiène, la multiplication des fosses septiques et la stagnation des eaux usées dans les caves des appartements ont été pour beaucoup dans la prolifération de ces parasites.
Certains habitants parlent de moustiques tigres évoquant des allergies et parfois des démangeaisons, notamment au niveau des membres inférieurs. Mais cela n’a été confirmé par aucun service.