Boumaâti, dans la commune d’El Harrach, le commerce informel gangrène tout l’espace urbain.
Une problématique à laquelle les résidents de la localité tirent la sonnette d’alarme. «Nous lançons un appel aux autorités pour mettre fin à ce désordre !», dit-on.
Ce microcosme de désordre est traversé par un axe routier névralgique, faisant jonction entre les derniers quartiers du chef-lieu et la rocade sud.
Ce qui fait que la localité qui s’est mue au fil du temps est sujet à toutes sortes de désagréments à telle enseigne qu’elle est devenue un endroit où se conjuguent avec une facilicté déconcertante absence de sécurité et anarchie. S’ajoute à cela une pollution impressionnante générée par les embouteillages.
«Le quartier est envahi par les ordures et les détritus laissés par les marchands anarchiques. Ces derniers ne se donnent pas la peine de nettoyer derrière eux. La situation qui prévaut met la circulation routière à rude épreuve. Cela est dû en particulier aux camelots gênant le déplacement des véhicules», expliquent les habitant de la localité.
«Nous avons supervisé plusieurs opérations de volontariats, en vain. Aux services concernés de prendre en charge le problème», concluent-ils.