Boulevard Zighoud Youcef (Constantine) : Un affaissement qui devient inquiétant

23/05/2023 mis à jour: 03:49
1111

Les automobilistes et les passants par le boulevard Zighoud Youcef, sur le chemin vers le CHU de Constantine, ont dû constater, depuis quelques semaines, un affaissement de la route juste derrière le siège de l’ancienne wilaya, à quelques encablures seulement de la mairie. 

L’affaissement, qui a commencé avec une légère profondeur, a pris des proportions alarmantes ces derniers jours, où la profondeur a atteint un mètre dans une grande partie de la chaussée qui servait de stationnement pour les véhicules de service de certaines administrations. 

Hier, lors de notre déplacement sur les lieux, nous avons constaté  que les services de la direction des travaux publics ont entamé des travaux de pose de pierres pour remplir le vide crée par l’affaissement de la chaussée alors qu’une autre partie a été simplement remblayée. 

Ceci en attendant de voir s’il y aura d’autres travaux à réaliser pour conforter cet endroit devenu un passage à haut risque.

Il faut rappeler que le même endroit avait connu il y a quelques années un affaissement important du sol, ce qui avait poussé la DTP à l’époque à creuser pour installer des blocs de béton et remblayer.

Malheureusement, la nature de ce prolongement de la route situé sur le rocher a montré son instabilité et s’est affaissé encore une fois. 

Cette situation qui a provoqué plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part des citoyens mériterait une solution sérieuse au lieu de recourir à chaque fois à des travaux temporaires qui montreront leurs limites.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.