Plusieurs localités enclavées des communes de la wilaya de Bouira ont bénéficié de projets de renforcement du réseau de distribution de l’électricité depuis le début de l’année en cours.
Selon un communiqué de la direction de distribution de Bouira (DDB), 10 postes transformateurs et 65,55 kilomètres de lignes électriques ont été réalisés.
L’enveloppe financière des projets est estimée à 275millions de dinars. «A signaler qu’un poste transformateur au niveau de la localité de Ain Atmane à Ain Turk est confronté à une opposition des propriétaires privés», lit-on dans le même document.
En outre, une opération d’entretien des équipements a été enclenchée et ce, pour améliorer la qualité et la continuité de l’alimentation en énergie électrique.
L’opération a touché, jusque-là, 30 postes transformateurs et 67 km de lignes électriques. Par ailleurs, durant la nuit du 6 au 7 du mois en cours, 1,5 km de lignes électriques de basse tension ont fait l’objet de vol, au niveau des villages de Ouled Aissa et Zhana dans la commune d’Aomar, au nord-ouest de Bouira.