Bouira : Des milliers d’automobilistes bloqués dans un embouteillage

04/09/2023 mis à jour: 01:56
1423

La circulation automobile a été interrompue, durant des heures, hier, sur l’axe autoroutier allant de Djebahia à Lakhdaria, à l’ouest de Bouira.

Des centaines d’automobilistes ont été bloqués dans un embouteillage de plusieurs kilomètres, en raison des feux ravageant plusieurs hectares d’herbes sèches et qui se sont propagés au talus de l’autoroute, a-t-on constaté.

Des équipes d’intervention de la Protection civile, épaulées par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) stationné dans la région, sont intervenus pour éteindre les flammes.

Le trafic sur cette partie autoroutière est devenu extrêmement dangereux, en raison, surtout, de la dégradation de la chaussée. Rouverte à la circulation en mars dernier, après avoir été fermée durant six mois, en raison des travaux de réhabilitation d’une section de 12 km fortement dégradée, la route est impraticable.

Pourquoi les équipes des travaux publics en charge de l’entretien des abords de la chaussée de l’autoroute Est-Ouest ainsi que des routes nationales sont rarement déployées pour nettoyer les abords de la route envahis par les mauvaises herbes ?

Dans la wilaya de Bouira, les agents de la subdivision des travaux publics (STP) sont mobilisés et réquisitionnés à l’occasion de sorties de responsables empruntant l’itinéraire concerné.

Les défaillances en matière de gestion des installations routières posent problème. Il ne suffit pas de mobiliser des budgets pour la réfection des tronçons détériorés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.