Bouira : Concours de la commune et des villages les plus propres

16/01/2025 mis à jour: 14:45
637
Photo : D. R.

La wilaya de Bouira vient de lancer le concours visant récompenser les communes et du village les plus propres. Cet appel a été lancé hier à toutes les communes, associations et à la société civile locale, les invitant à participer à cette ambitieuse initiative.

La décision de mettre en place ce concours a été prise par le wali lors d’une réunion de l’exécutif de la wilaya le 2 janvier. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’intérêt grandissant que portent les pouvoirs publics à l’amélioration du cadre de vie des citoyens dans la wilaya. «Cette initiative intervient suite l’intérêt croissant qu’accordent les pouvoirs publics à l’amélioration l’environnement global et du cadre de vie des citoyens», lit-on dans le communiqué.

Une enveloppe financière conséquente, estimée à 8 milliards de centimes, a été spécialement réservée pour récompenser les lauréats de ce concours. Ainsi, 4 milliards de centimes seront attribués à la commune abritant le chef-lieu de daïra le plus propre, 2 milliards iront à la commune la plus propre, et 2 milliards seront décernés au village le plus propre de la wilaya.

Par ailleurs, les conditions de participation et les procédures détaillées du concours seront diffusées dans les prochains jours à travers un autre communiqué destiné au large public. Les communes, associations et citoyens engagés dans des initiatives de propreté et d’embellissement de leur environnement sont vivement encouragés à se mobiliser et à participer à ce concours, qui sera l’occasion de valoriser leurs efforts et leur engagement pour le bien-être de leur collectivité.   
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.