Bouira : 218 Millions DA pour les zones d’ombre

08/01/2022 mis à jour: 05:21
731

Une enveloppe de près de 218 millions de dinars a été débloquée pour financer quelque 390 opérations inscrites dans le cadre des plans communaux de développement (PCD), a-t-on appris auprès de la wilaya. 

Les projets portent essentiellement sur le raccordement des foyers aux réseaux d’alimentation en potable, l’électricité, le gaz naturel ainsi que la réfection des pistes. 

Destinés à désenclaver des villages, et ce, dans le cadre du programme dit zones d’ombre, plusieurs projets sont à l’arrêt. Les autorités locales ont annoncé dans un récent bilan que 54 projets d’AEP, 93 autres projets de raccordement au réseau d’électricité, et 97 autres au réseau de gaz, ont été achevés. 

Au total, et selon les mêmes sources, près de 700 projets affectés dans le cadre du programme zones d’ombre ont été réalisés à travers les 44 communes de la wilaya. 

En plus des financements classiques inscrits dans le cadre des PCD, la wilaya de Bouira a été destinataire récemment d’une enveloppe financière globale de l’ordre de 2,15 milliards DA, mobilisée sur les fonds de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.